Pourquoi ma cigarette électronique m’indique « Lock » ?

Après une activité prenante, la pause Vape est arrivée. Vous vous emparez de votre cigarette électronique et vous apprêtez à inhaler le dernier e-Liquide que vous avez acheté (ou confectionné !). Et là, le désarroi : LOCK ! L’écran de votre batterie vous indique qu’elle est bloquée. Du calme, il ne s’agit que d’une fonction, présente sur quasiment tous les modèles de e-cig, bloquant les touches qui permettent d’augmenter ou de diminuer le wattage de votre Vape.

Pourquoi le « LOCK » existe-t-il ?

Cette fonction est d’abord là pour éviter tout changement de wattage intempestif. En effet, dans une poche (ou tout autre endroit clos), un léger appui peut changer votre wattage et vous pourriez vous retrouver à 100W alors que vous vapotez à 15 ! Évitons le risque de brûler une résistance inutilement. 😉

Eleaf, Justfog, Wismec, Voopoo, Aspire, Geek Vape…

Sur un matériel des marques Eleaf, Justfog Wismec, Voopoo, Aspire, Geek Vape (pour ne citer qu’elles) le mode « LOCK » s’active en pressant simultanément sur les boutons « + » et « -«  de votre batterie. Pour le désactiver, il vous suffit d’effectuer la même manipulation.

Vaporesso et SMOK

Chez Vaporesso et SMOK, deux leaders de la Vape, le mode « LOCK » s’active en pressant sur le bouton « Fire » 3 à 5 fois selon les modèles (cf: notice de l’appareil).
Le matériel Vaporesso donne une indication afin de savoir si ce mode est activé ou non. Un cadenas est visible à l’écran si ce dernier est en marche.

Pour les autres marques…

Chez les autres fabricants de cigarettes électronique (Innokin par exemple), le mode « LOCK » s’active en appuyant simultanément sur le bouton « + » et sur le bouton « Menu ».
Cela permet d’implanter plus de fonctionnalités à l’aide des touches présentes sur votre appareil.

Le « LOCK » 2.0

2020 arrive et les fabricants d’e-cig rivalisent d’ingéniosité pour nous dessiner les traits de la Vape du futur.
Asmodus, sur ses modèles Colossal 80W et Minikin, a installé un écran tactile qui permet de verrouiller et déverrouiller son matériel en glissant son doigt sur ce dernier (ére du smartphone oblige).

Chez SMOK, le tactile est aussi très présent, mais sur sa box I-Priv 230W, c’est une commande vocale qui fera office de clé !

Il suffira d’énoncer les mots « LOCK » ou « UNLOCK » pour activé et désactiver cette fonction.

 

Moe Moe

Moe est un passionné de reconstructible. Il est spécialisé dans le DIY et le coiling. Matériel : Voopoo Drag 2 + Apocalypse Armageddon MFG Liquides préférés : Prism / Unicorn Frappé.

Tesla WYE 200W Melo 5

Brrrimson, Wild, Heisenberg, Ragnarok

Leave a Reply

Your email address will not be published.