Vape Tour : L’Espagne, emmenez votre cigarette électronique sans soucis !

Que ce soit sur les plages de sable fin de Barcelone, sur la Plaza Cibeles de Madrid ou sous le soleil d’Andalousie, la législation ibérique sur la vente et l’utilisation des produits du vapotage est sensiblement la même qu’en France.

Il vous est possible d’acheter vos e-Liquides et votre matériel dans les quelques 300 boutiques spécialisées espagnoles.

QUID DE LA TPD EN ESPAGNE ?

En Espagne, la directive européenne sur les produits du tabac (TPD) s’applique comme partout en Union Européenne.
Il vous sera impossible d’acheter des cartouches de pré-remplies d’une contenance supérieure à 2mL, de trouver des e-Liquides au format 50mL nicotinés ou une concentration nicotinique supérieure à 20mg/mL.
La loi espagnole interdit la présence d’additifs (la taurine par exemple) dans les e-Liquides.

DANS QUELS LIEUX LE VAPOTAGE EST-IL INTERDIT ?

Le vapotage est interdit dans tous les lieux publics depuis 2014 (centres commerciaux, bâtiments publics, transports en commun, etc…).
Dans les lieux privés accueillant du public (bars, restaurants, centre d’activités…), cette interdiction est à discrétion de la direction.
Bien évidemment dans un souci de courtoisie et si vous êtes adeptes de mod électroniques puissants, veillez à ne pas déranger vos voisins. N’hésitez pas à demander si cela gène avant d’expirer votre plus gros nuage. Les pods peuvent aussi être une solution de discrétion ;).

Pour préparer au mieux votre voyage, nous vous invitons à consulter notre article « Voyager avec sa cigarette électronique » : ici.

 

Moe Moe

Moe est un passionné de reconstructible. Il est spécialisé dans le DIY et le coiling. Matériel : Voopoo Drag 2 + Apocalypse Armageddon MFG Liquides préférés : Prism / Unicorn Frappé.

Tesla WYE 200W Melo 5

Brrrimson, Wild, Heisenberg, Ragnarok

Leave a Reply

Your email address will not be published.