Innokin Zenith Pro : notre avis !

Après avoir conquis le cœur de nombreux vapoteurs via sa construction robuste et sa polyvalence, le Zenith de Innokin revient en version « Pro » pour briguer le titre de meilleur clearomiseur du moment. Conçu pour les vapoteurs de rendus configurables en densité et en profondeur, la nouvelle bête reçoit un plus gros tank afin d’améliorer l’autonomie de liquide. Elle dispose désormais d’un système de fermeture automatique pour épargner la procédure de vidange chronophage imposée par l’ancienne version lors d’un changement de résistance.

Le Zenith Pro dont la construction et le montage ont été soutenus par les célèbres designers Phil Busardo et Dimitris Agrafiotis gagne également en esthétique et en ergonomie.

Désormais, les utilisateurs auront l’occasion de changer le pyrex sans avoir à jeter le tout en cas d’accident. Dans la même perspective, le nouveau flux d’air offre la possibilité d’obtenir des vapeurs en inhalation directe ou indirecte.

Enfin, la nouvelle mouture d’Innokin embarque les valeurs de la première version du Zenith en prenant en charge les résistances antérieures. Ainsi, les amoureux de subohm comme les amateurs de vapes légères y trouveront leur compte à partir d’une box simple ou puissante. Parfait pour exploiter les différentes facettes de la vape moderne en termes de hit et de saveurs, le clearomiseur Innokin s’adresse aux débutants comme aux confirmés en proposant une expérience divertissante.

UNE MISE A JOUR QUI FAIT LA DIFFERENCE

Bien que le Zénith d’origine soit considéré comme l’un des meilleurs clearomiseurs du marché par les professionnels de la vape, son constructeur a jugé bon de le remettre à jour pour répondre aux besoins évolutifs des vapoteurs modernes.

Plus grand, plus imposant et plus autonome, le Zénith Pro s’élargit par conséquent à 24mm de diamètre pour reposer sur les gros plateaux des box électroniques. Cette modification se traduit notamment par une extension de la contenance, puisque le tank passe à 5,5 mL.

Fabriqué pour les grands vapoteurs, cette capacité de liquide permettra aux amateurs de cloud de garder un certain équilibre entre la consommation de batterie et de liquide.

Hormis la taille, le caractère « Pro » du nouveau Zénith se ressent également sur la construction et les engrenages. Désormais, la prise en main sera plus directe avec le système de remplacement de la résistance sans vidange. En effet, le matériel est pourvu d’un système d’arrêt d’écoulement du liquide automatisé qui consiste à bloquer l’alimentation dès la déconnexion de la résistance. L’utilisateur pourra alors remplacer ses coils à n’importe quel moment sans être contraint à consommer le reste de e-liquide contenu dans le pyrex.

Autres nouveautés, le réglage de flux d’air se démarque par une bague ergonomique qui facilite la prise en main via un nouveau design qui ressort sensiblement de la surface du clearomiseur (contrairement à version d’origine qui mettait l’airflow sur le même plan que la coque).

Il sera également possible  de choisir parmi un panel de couleurs pour la bague, histoire de l’assortir avec le thème de la box que vous utilisez.

DES PERFORMANCES DIGNES D’UN CLEAROMISEUR « PRO » !

Innokin offre la possibilité d’interchanger les résistances du Zénith Pro avec les anciennes résistances du Zénith, cependant, cette version mise à jour disposera de sa propre plateforme baptisée « Zénith Z ».

La résistance de 1.0 ohm permet d’exploiter des puissances comprises entre 20 et 25 watts, ce qui offre un compromis parfait pour les amateurs de nuages et de saveurs. En l’occurrence, les primo-vapoteurs seront les premiers à jouir de cette valeur de résistivité, ceci étant, les amoureux du nuage et de power-vaping auront également l’occasion d’expérimenter les sub-ohms à partir des résistances Zénith Z.

Dans le même esprit, le Zénith se veut polyvalent et se montre sensible aux différents styles de vapotages en proposant un tirage MTL ou DL (Inhalation directe et indirecte). Pour ce faire, les arrivées d’air ont été modifiées de sorte à présenter 5 trous d’une part, et une fente qui peut s’ouvrir jusqu’à 8mm d’autre part. Dans cette perspective, ceux qui aspirent à un rendu serré et dense n’utiliseront que les petits trous tandis que les amateurs de DL solliciteront la fente.

POINTS FORTS

En somme, le Zénith Pro reprend les vertus de l’ancienne génération en matière de robustesse, de polyvalence et de simplicité. Le tank étendu à 5,5 mL constitue la plus grande évolution du clearomiseur, cependant les petites touches d’amélioration au niveau de l’airflow, du remplissage et du remplacement de la résistance apportent de véritables valeurs ajoutées au matériel. Il est assez concevable que cette dernière volée remporte à nouveau le titre de meilleur clearomiseur par conséquent !

POINT FAIBLES

Malgré la compatibilité des résistances, l’installation d’un coil  à 1.0 ohm limite grandement les performances du Zénith Pro. Par ailleurs, l’extension du diamètre à 24mm restreint la compatibilité avec certaines box, ce qui constitue un point noir pour un clearomiseur qui se veut polyvalent.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Marque : Innokin
  • Origine : Chine
  • Matériel : Clearomiseur
  • Dimensions : 24mm x 42 mm
  • Connectique : 510
  • Drip tip : 510
  • Airflow : Réglable
  • Capacité de réservoir : 5,5 ml
  • Résistance : Zénith Z 1.0 ohm/ Compatibles avec les résistances antérieures Zénith
  • Remplissage : Par le haut

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.