Voopoo Vinci X : notre avis !

Voopoo revient en force avec le Pod Vinci X qui intègre désormais un accumulateur 18650 amovible.

Doté du même chipset maison accompagné d’une multitude de réglages comme les compteurs de puffs, le Vinci X n’entend pas renouveler le concept de kit ultra-compact instinctif et facile à manipuler, cependant, son constructeur s’est démené pour offrir une meilleure ergonomie à l’appareil afin d’optimiser son utilisation au quotidien.

Le nouveau Vinci baptisé « X » s’interprète ainsi comme une évolution de la dernière volée. Le kit embarque une cartouche personnalisée qui peut contenir jusqu’à 5,5 mL de liquide. Il est également pourvu d’un système d’airflow réglable mais toujours aussi simple, de sorte que la gymnastique soit enfantine. Les résistances en sub-ohm permettent d’exploiter différents types de rendus sans pour autant gâcher le goût et la profondeur des saveurs.

UN KIT POLYVALENT DE HAUTE VOLEE

Voopoo est bien connu pour sa précision et la technicité de ses appareils. Dans cette nouvelle volée, la marque a imaginé une héritière à son pod phare tout en tenant compte des besoins basiques d’un vapoteur moderne. Ainsi, le Vinci X sera plus petit, plus maniable et beaucoup plus pratique que sa grande sœur.

Dès le premier contact, on ressent la finesse de la construction. En partant de la box à la cartouche, la finition semble parfaite et ne souffre d’aucun maux de sorte à révéler un design classe et sobre à la fois.

Côté polyvalence, le Voopoo Vinci X ne change pas de formule et réembarque le chipset maison Gene pour gérer les différents modes de sortie annoncés (mode puissance) .Par ailleurs, le Vinci X dispose d’un large panel de protections contre les courts-circuits, les surchauffes, les surtensions et s’offre même le luxe d’intégrer un système de détection automatique des résistances pour optimiser la chauffe du e-liquide.

En outre, la puissance culmine à 70W, ce qui est largement suffisant pour créer de beaux nuages sans nuire à l’autonomie de la batterie.

Enfin, le Vinci X intègre un écran TFT de 0,96 pouce qui affiche une belle résolution permettant à l’utilisateur de contrôler l’état de fonctionnement général de l’appareil en plein soleil.

Par ailleurs, l’interface est dotée d’un affichage en couleur, ce qui facilite largement la lecture des données.

LE VINCI X SE RAPPROCHE DU POD MOD AVEC UN ACCU RETRACTABLE

La ligne de séparation entre les pods et les box mod tend à s’estomper depuis quelques années. Si la majorité des constructeurs misent sur des performances assez élevées pour offrir une marge d’évolution aux primo-vapoteurs en équilibrant le rapport puissance/autonomie, Voopoo n’a pas pris de mesure et s’assure une belle longévité à son POD qui recèle désormais un accu 18650 rétractable ! Dans cette perspective, le Vinci X se rapproche du vrai concept de MOD pour permettre à son utilisateur de vapoter plus longtemps avec de belles performances. L’autre avantage du nouvel accumulateur non intégré réside dans la praticité, étant donné que le vapoteur dispose d’une trappe située sur la base de la box pour atteindre le logement de l’accu. L’opportunité de changer de batterie en cas de panne de charge. Pour ce faire, il suffira de dévis

Concernant la recharge, la box est équipée d’un port micro USB standard de 2A, permettant de remplir la batterie en seulement 1 heure (de 5% à 100%).

UNE CAPACITE DINGUE ET DES RESISTANCES EN SUB-OHM

Le Vinci X  propose un réservoir très permissif de 5,5 mL. Cette grande capacité de liquide évite notamment les remplissages intempestifs qui gâchent sensiblement l’ergonomie de nombreux appareils. Le mode de couplage de la cartouche avec la box se traduit par un simple clip, facilitant le changement rapide de résistances et de e-liquides via une autre. D’autre part, le système de remplissage reste pratique via un opercule en caoutchouc placée sur le flanc de la cartouche. Bien évidemment, il faudra ôter cette dernière pour découvrir le trou de remplissage.

En ce qui concerne les performances, le Vinci X s’assure d’un bel équilibre entre la qualité des rendus et la puissance via des résistances PnP. La première baptisée PnP-VM1 de 0,3 ohm montée en mesh s’adresse aux amateurs de nuages et fournit des vapeurs denses et esthétiques. Sa plage d’utilisation se situe entre 32 et 40W pour récolter un hit percutant et des saveurs authentiques. La seconde, nommée PnP-VM4 de 0,6 ohm est moins permissive et s’exploite entre 20 et 28 W.

Autres points positifs à ne pas négliger ! La cartouche du Vinci X est pourvue d’un airflow réglable. Bien que ce genre d’installation n’apporte pas de grandes différences sur les pods habituels, Voopoo s’est débrouillé pour que l’airflow du Vinci X soit assez efficace pour offrir des rendus plus frais ou plus chauds.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Marque : Voopoo
  • Catégorie : Pod
  • Série : Vinci X
  • Accu : 18650 rétractable
  • Mode de sortie : Puissance
  • Capacité en liquide : 5,5 ml
  • Résistance : PnP-VM 0,3 ohm/ O,6ohm
  • Recharge : Micro USB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.