Test : Aspire Glint x Nautilus GT, notre avis !

Aspire joue aujourd’hui la carte de l’ouverture pour proposer un nouveau kit, le Nautilus GT. L’ouverture ? C’est cette capacité de l’enseigne à prioriser la qualité de la Vape en entretenant une collaboration avec une autre marque spécialisée dans les atomiseurs pour optimiser les rendus. Ainsi, le nouveau kit Nautilus GT embarque une box Glint assez simplifiée dotée d’un accu 18650 rétractable, exploitée par un chipset avec un mode de sortie unique. Voici le test !

UN KIT SINO-ALLEMAND QUI FAIT DES RAVAGES

Le constructeur « Aspire » représente une véritable institution de la Vape qui n’a plus à prouver sa notoriété dans le marché des cigarettes électroniques. A travers ses best-sellers (clearomiseurs, box et kits), l’enseigne chinoise a su conquérir une grande partie de la société de consommation à travers ses produits réputés robustes et techniques.

Pour conserver cette notoriété, la marque s’est récemment tournée vers le kit Nautilus GT, un combiné de box + clearomiseur qu’elle a développé avec un autre géant des pièces de cigarettes électroniques, « Taifun » pour exploiter une nouvelle vision du nuage.

Grâce à un mélange de simplicité traduit par une box Glint à simple mode de sortie (puissance), suivi d’un clearomiseur Nautilus GT dont les fameuses résistances BVC se font arrachées sur le marché, le nouveau kit d’Aspire fera certainement des ravages chez les primo-vapoteurs comme les experts.

DESIGN ET FINITIONS

Pour commencer notre analyse esthétique, faisons un petit tour d’horizon de la box Glint. Petite de 78 mm pour 46 mm de largeur et 25 mm d’épaisseur, cette batterie reste dans le standard des mods semi-pro du moment. Pesant 100g (sans accu), la box joue son atout à travers sa praticité et son ergonomie, sachant que techniquement, Aspire ne l’a pas gâté d’un chipset de folie.

Au niveau de la construction, on retrouve cependant quelques innovations attrayantes malgré la forme arrondie et très modeste de la coque. D’une part, nous avons apprécié la finition en deux-tons qui laisse percevoir le côté chic à l’ensemble, tandis que la fabrication et les emplacements des boutons ainsi que l’écran sur la façade principale sont purement ergonomiques. D’autre part, le système du couvercle du logement de l’accu a été retravaillé pour s’ouvrir par pivot, facilitant ainsi le remplacement de l’accu contrairement aux systèmes charnières qui sont fébriles.

Ensuite, nous retrouvons la pièce maitresse du kit, à savoir le clearomiseur GT Nautilus. Dotée d’un design familier aux modèles « Taifun » et plus précisément celui du Taifun BT, la bête poursuit la ligne arrondie et homogène de la box et se marie bien avec l’esthétique de cette dernière. Haute de 38 mm pour 24 mm de diamètre, le clearomiseur ne présente aucun effet « bling-bling » et se contente d’offrir un visuel très simple traduit par une base avec airflow crantée, un pyrex semi-protégé par une carrosserie métallique, un top cap qui se rétracte et enfin un drip tip propriétaire interchangeable.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA BOX

Indigent en fonctionnalités, la batterie Glint se contente d’offrir une expérience basique à l’utilisateur pour ne pas gâcher la magie du clearomiseur. En l’occurrence, elle propose une batterie 18650 qui est exclusivement exploitée par un wattage variable de 1 à 75 Watts.

Pour le reste, elle reste aussi neutre qu’un kit starter avec des options basiques comme une interface monochrome, une combinaison de boutons et quelques protections électroniques.  En outre nous avons apprécié le port de recharge type C de 2A qui permet de remplir rapidement la batterie.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU CLEAROMISEUR

Contrairement à la Glint, le Nautilus GT est bourré de technicités. Derrière sa coque métallique aux airs de boite de conserve, le clearomiseur dispose d’une cuve de 3.5 mL, d’un airflow réglable très perspicace à 6 niveaux et enfin des résistances BVC.

La finition high-end du clearomiseur fait de lui le compagnon idéal pour les amateurs de saveurs fidèles et profondes. Les connaisseurs du « Taifun » se réfèreront donc aux montages des résistances en Mesh ainsi que de la gestion du flux d’air accentué vers le MTL pour savourer tout le potentiel du produit.

Pour le reste, la robustesse, la qualité des joints et enfin l’ergonomie du clearomiseur renforceront la réputation du Nautilus GT. Il est également pourvu d’un système de remplissage par le haut qui s’effectue par rétractation totale du top cap et d’un système de remplacement de résistance par vis pour une prise en main facile et rapide.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Produit : Kit Box électronique / clearomiseur
  • Série : GlintMod / Aspire GT
  • Dimensions de la batterie : 78 mm x 46 mm x 25 mm
  • Poids : 100 g
  • Accu : 18650 rétractable
  • Plage de puissance : 1-75 W
  • Recharge : USB type C
  • Dimensions du clearomiseur : 24 mm x 38 mm
  • Capacité du réservoir : Pyrex 3 ml
  • Résistance : BVC 1.6 ohm/ 0.7 ohm
  • Remplissage : Par le haut
  • Drip tip : Propriétaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.