Test : Vaporesso Swag 2, notre avis !

Alors que le Kit Swag a commencé à perdre en notoriété en raison de ses spécificités techniques considérées « trop vétustes », Vaporesso a décidé de renouer avec cette gamme en lançant sur le marché la série Swag 2. Reprenant le même concept que son grand frère en embarquant une box compacte et ultra-ergonomique, la nouvelle version se dote également d’un chipset plus avancé capable de répondre aux besoins des vapoteurs modernes, le tout poussé par une batterie extractible 18650. Le kit évolue au niveau du clearomiseur qui migre du NRG SE au PE afin d’accueillir des nuages denses ainsi que des hits profonds et percutants.

A QUI S’ADRESSE LA SWAG 2 ?

Principal concurrent des kits iStick Pico de chez Eleaf, la série Swag de Vaporesso est conçue pour offrir une expérience de vape équilibrée aux primo-vapoteurs comme aux expérimentés. Dans cette perspective, le constructeur s’est recentré sur une construction robuste mais aussi ergonomique, qui embarque une forme rectangulaire compacte se transportant facilement dans une poche ou dans une trousse.

Polyvalente sur la forme comme sur le fond, la Swag est également riche en fonctionnalités avec un chipset qui recèle de nombreuses options au niveau des modes de sorties, comme le wattage variable ou encore le contrôle de température.

Avec sa version 2.0, le Swag 2 de Vaporesso perpétue cette philosophie de l’équilibre, cependant certaines fonctionnalités ont été mises au goût du jour pour ne pas perdre de vue ses concurrents. Dans cette perspective, l’enseigne a légèrement travaillé l’esthétique et le design pour devenir plus pratique et légère, ainsi que le chipset qui migre désormais de l’Omniboard à l’Axon afin d’ajouter quelques variables dans le traitement électronique de batterie.

En somme, le Swag 2 reste la même cigarette électronique parfaite pour débuter la Vape en assurant une marge d’évolution aux primo-vapoteurs. D’autre part, son accessibilité, sa petite taille et sa polyvalence sont des atouts majeurs pour les vapoteurs expérimentés en quête d’appareils robustes stables et capables de varier les différents types de rendus sans avoir à chauffer leurs cartes de crédit.

DESIGN, FORME ET CONSTRUCTION       

Au niveau de la construction, le Swag 2 ne change pas de formule. Pour garder une certaine cohérence dans l’évolution de la gamme, Vaporesso a tenu à reproduire le même design rectangulaire du Swag qui présente ce petit capuchon d’extension pour la batterie extractible similaire aux systèmes Pico.

Par ailleurs, le design général du Swag 2 est un peu plus fin et plus raffiné lorsqu’on met les deux versions côte à côte. En l’occurrence, les lignes de la nouvelle box ne sont plus droites, et forment une sorte de courbure sur l’un des côtés pour créer cet effet « haricot » lorsqu’on le regarde de haut.

Dans la même perspective, les panneaux latéraux deviennent plus élégants avec une finition plastique granuleuse qui apporte son lot de modernité à la box. Pour le reste, on retrouve les boutons +/- sur les côtés, l’écran de réglage sur la façade principale, le switch rond tout en haut et un bouton de sélection de mode tout en bas.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA SWAG 2

Les innovations proposées sur le Swag 2 sont assez minces par rapport à la première version, du moins en matière de mode de sortie. Avec les 80W de puissance autorisés par le chipset Axon, le petit appareil polyvalent de Vaporesso embarque ainsi :

  • Un mode puissance

Il s’agit notamment d’une sortie VW (wattage variable) réglementée que l’on pourra doser manuellement ou par catégorie via les trois pré-réglages affichés sur l’ordinateur de bord.

  • Un mode Contrôle de température

Comme la première génération, ce mode de sortie permet au vapoteur d’exploiter les différents types de montage de résistance en Acier inoxydables (SS), en Nickel (Ni), en Titane (Ti) et bien d’autres.

  • Un mode By-pass

Idéal pour les DIY de résistances, ce mode libère le circuit électrique du kit de toute intervention électronique (depuis le chipset) pour exploiter toute la puissance de la batterie. Rappelons cependant que l’utilisation de ce mode accélère sensiblement la consommation d’énergie.

 

LES AUTRES MODES

Pour tenir tête aux géants des box électroniques du marché comme Eleaf avec ses fameux iStick et iJust, Vaporesso s’est donné la peine d’ajouter quelques fonctionnalités divertissantes et ergonomiques avec le Swag 2.

Désormais, le kit est doté d’un mode Curve (pour paramétrer la vitesse de chauffe au millième de seconde près), d’un mode SuperPlayer qui permet à la box d’accueillir des résistances allant de 0.5 seconde à 5 secondes.

Enfin, les vapoteurs pourront accéder rapidement à des préréglages qui optimisent la puissance de sortie suivant le niveau de la batterie via le mode Eco et Pulse.

PERFORMANCES ET UTILISATION

Avec ses 80 W, le kit Swag 2 fournit des rendus pléthoriques pour satisfaire toutes les envies des puristes de la Vape. A travers les différents modes, qui sont ultra-réactifs, il est tout à fait possible de passer d’une vape légère à un déferlement de hits sans trop pousser sur la puissance. A cet effet, nous avons pu enregistrer une autonomie de batterie très satisfaisante à partir d’un wattage de 40-60 W pour tenir jusqu’à 12 h d’utilisation soutenue.

Dans le même concept, le clearomiseur NRG PE accompagne sagement la box Swag 2 via ses résistances GT (2/4/6/8/Mesh) et CCELL en subohm pour varier les rendus.

Sa grande autonomie de 3.5mL est idéale pour les all-days tandis que son remplissage reste très simple par le biais du top cap coulissant. De plus,  la présence d’un airflow réglable facilite le passage d’une inhalation directe à indirecte sans avoir à chiner dans les paramètres de la box.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Dénomination : Kit Swag 2 Box Swag et Clearomiseur NRG PE
  • Dimensions : 108 mm x 25 mm x 50 mm
  • Poids : 144g
  • Modes de sorties : TC, VW, VV, TCR, Curve, Pulse, Super Player, Bypass
  • Connectique : 510
  • Plage de puissance : 5-80W
  • Plage de résistance : 0.3-0.5ohm
  • Capacité de liquide : 3.5ml
  • Remplissage : Par le haut
  • Résistances : GTCCELL, GT2/4/6/8, QF
  • Recharge : Micro-USB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.