Kit Coolfire Z80 de chez Innokin : Notre avis !

Innokin n’en finit plus d’épater la communauté de la vape avec ses innovations. Aujourd’hui, l’enseigne nous gâte avec son tout nouveau kit Coolfire Z80, un condensé de technologie moderne et surtout pratique destiné aux vapoteurs débutants… et pas que ! En effet, le mod Z80 est accompagné du Zenith 2, un bijou conçu par Innokin, Phil Busardo et Dimitris Agrafiotis, qui est censé perpétuer la notoriété du Zenith 1er du nom. Sur le papier, le kit annonce du lourd avec sa batterie mise à jour à 80W et d’autres paramètres de personnalisation intéressants, comme le mode Refresh et le F0. En outre, il est pourvu des dernières trouvailles en termes d’économie d’énergie, d’ergonomie et de robustesse. C’est un char d’assaut qui embarque tout ce qu’il faut pour s’adapter à tous les environnements et tous les profils. Dans la même rubrique, le clearomiseur Zenith 2 apporte un sérieux atout au kit en commençant par son énorme cuve de 5,5ml. Ce n’est pas tout, le digne héritier de l’atomiseur polyvalent connu de tous, sait se faire distinguer avec ses bobines Z-Coils, ses options MTL, DL et enfin sa finition quasi-parfaite. Dans cette revue, retrouvez les informations clés sur ce kit Z80 tant attendu, récemment lancé par Innokin.

Un kit qui met un coup de pression à la concurrence

Innokin est un constructeur de cigarettes électroniques sérieux, stable et tenace. Depuis 2011, l’entreprise de Shenzhen s’est fait connaître pour ses matériels innovants, mais surtout efficaces. Parmi eux, des mods prodigieux dont la série Zlide et Z ainsi que le clearomiseur Zenith sont devenus ses références (un peu comme l’Aegis de Geekvape et le Luxe de Vaporesso).

Par rapport à la concurrence, Innokin ne brille pas par sa diversité ! Rassurez-vous, c’est loin d’être un défaut, car au moment de sortir un nouveau kit, les consommateurs peuvent s’attendre à du lourd. C’est dans cette optique que nous avons attendu avec beaucoup d’excitation la sortie de ce couple Z80 et Zenith 2.

Les habitués de la série connaissent par conséquent l’impact apporté par cette nouvelle itération : une gestion optimisée du rendu pour faciliter (encore plus) la transition vers la vapeur, un chipset au rapport autonomie/performance exceptionnel et une finition robuste et agréable qui durera longtemps.

En résumé, l’apport de nouveaux matériaux (alliage plus robuste et plus léger), l’amélioration de la gestion de puissance avec les fameux mods pulse et rafales, le système de cheminée et airflow du Zenith nouvelle génération, font de ce kit l’e-cig incontournable pour débutant et avancé. Face à ces arguments, les concurrents ont de quoi trembler !

Conception et design

Le Coolfire Z80 a bien évolué par rapport au Z50. Bien que l’esthétique soit toujours aussi minimaliste, la box Z80 affiche un caractère plus trempé via une géométrie plus contemporaine et surtout un choix éclectique des matériaux. Pour sa part, le Zenith, qui est la véritable attraction de ce kit, embrasse à merveille le design un peu robotique de la batterie. Ensemble, les deux forment un duo de choc qui attire les yeux des vapoteurs geek, mais aussi les utilisateurs exigeants qui se préoccupent avant tout de la qualité.

Forme et esthétique

Dans les rayons d’Innokin, on a l’habitude de retrouver des kits originaux qui mêlent design et productivité à la fois. Si vous êtes un vapoteur féru de formes futuristes, des finitions ultra-brillantes… le kit Z80 et le Zénith 2 ne seront certainement pas votre tasse de thé. Quoi qu’il en soit, nous avons vraiment apprécié les petits efforts apportés par la marque pour rendre le produit moins standard par rapport à ses aînés.

Construction du mod

Le mod Z80 s’offre donc une nouvelle robe élégante. Il est fabriqué en alliage de métaux dominés par du Zinc qui assure durabilité et légèreté à la fois (soit 88,5g sans accu). De haut en bas, la batterie mesure 83,5mm tandis que sa largeur et son épaisseur sont de 38,3mm et 27m respectivement. C’est donc une petite box qui rentrera facilement dans les poches et les trousses ! En substance, la géométrie du mod se rapproche d’une manche de couteau avec une partie tubulaire enrobée de daim et une façade avant rectangulaire avec finition métal (Ash Grey et Cloudy Grey au choix). Sur cette face avant, on découvre un bouton tir qui ressort légèrement de la surface pour une accessibilité optimale, un écran encastré de taille décente, des touches +/- et enfin un port de charge USB-C placé tout en bas. Tout est bien installé pour faciliter la prise en main. Aux extrémités, la box prévoit une trappe métallique à vis pour recevoir l’accu 18650 d’un côté et une connectique filetée 510 protégée par une plaque métallique de l’autre côté. La borne à ressort hérite d’une finition plaquée or. Pourquoi ? Parce que l’or est un conducteur électrique stable et rapide, c’est tout !

Construction du Clearomiseur

Le Zenith 2 se présente très bien avec la même qualité de finition que le mod. La bête mesure 26mm de diamètre pour 52mm de longueur en raison du pyrex droit. Remarquez que la tendance des verres à bulles s’essouffle chroniquement, ainsi on ne plaindra pas ce choix qui ne mine pas forcément sur l’ergonomie. Côté design, le clearomiseur reste très sobre de par sa forme ronde, lisse sans ornement. Il est donc constitué d’un drip-tip en ultem, un top-cap métallique, d’un pyrex protégé par une armature métallique à fenêtre qui descend sur une base avec réglage d’airflow. Notez que le clearomiseur ne comporte pas de connectique filetée. Entre autres, c’est la tige de la résistance qui vient directement se coupler au récepteur de la batterie.

Caractéristiques techniques

Le kit d’innokin est très facile d’utilisation et ce n’est pas une surprise. En effet, le couple box Z et le Zenith, est surtout conçu pour une expérience simplifiée à destination des débutants comme ses aînés. Il priorise ainsi l’accès à une vape serrée et l’autonomie.

Batterie

Le mod Z80 est compatible avec un accu de type 18650 (18mm de diamètre pour 65mm de hauteur) non fourni dans la boîte. Dans la pratique, cela permet d’exploiter le matériel durant une journée entière avec une puissance moyenne. Notez que l’autonomie dépend surtout de la marque de l’accu et du type de résistance installée.

En ce qui concerne la recharge, vous aurez le choix entre un chargeur externe ou le port de charge USB-C. Sur ce dernier, l’opération dure près d’une heure et 15 minutes.

Chipset

La puce de gestion électronique du mod Z80 est conditionnée pour un usage varié, cependant il ne compte pas les fonctions complexes comme le TC ou les courbes (jugées inutiles pour les primo-vapoteurs).

À la place, nous découvrons des sorties intéressantes qui peuvent améliorer l’expérience du vapoteur tout au long des séances. Entre autres, il ya :

  • Le Mode F0, une fonction développée récemment qui permet de sélectionner la fréquence en Hz. Ce n’est pas un mode puissance, mais elle peut être considérée comme un variateur de chauffe. Selon les explications du constructeur, le F0 agit sur la vibration produite par le courant alternatif et offre une meilleure saveur. La sélection varie de 20-50hz et 51-100hz suivant la méthode d’inhalation.
  • Le mode Refresh, une fonction qui réduit de 40% la puissance sélectionnée. Elle empêche donc les déferlements de watts et prévient les dry-hits.

Réservoir

Le Z80 est très bien, mais en toute honnêteté, c’est le Zenith 2 qui rend le kit intéressant auprès des vapoteurs. Effectivement, la version précédente du clearomiseur avait été écoulée à plusieurs millions d’exemplaires, aussi le Zenith 2 est attendu au tournant !

Sans surprise, l’atomiseur répond aux attentes avec des spécificités techniques exemplaires. Tout d’abord, il embarque un gros réservoir de 5,5ml avec remplissage supérieur très pratique. Ce pyrex renforcé est protégé par une armure très solide qui laisse paraître le niveau de liquide.

Ensuite, la bête est très polyvalente avec son système de cheminée personnalisable. Tout en bas, vous avez notamment le choix entre une grande ouverture pour une vape DL ou un réglage serré pour le MTL. La bague rotative est très précise pour varier le débit. En pratique, la mécanique est traduite par 3 trous pour le MTL et une grosse fente pour le DL.  En haut, le drip-tip en Ultem arbore deux formats : évasé ou serré pour optimiser la sortie de la vapeur.

Enfin, nous ne pouvons pas analyser le Zenith sans parler de ses résistances Z. Dans notre packaging, Innokin a proposé deux bobines, à savoir le 0,8ohm et le 0,3ohm qui sont préconfigurées pour le MTL et le RDL. Côté rendu, on a retrouvé les sensations incroyables avec un hit dévastateur et une reproduction de saveur exceptionnelle sur les deux, quelle que soit la puissance !

Caractéristiques techniques

  • Marque : Innokin
  • Produit : Kit Mod+clearomiseur Z80 & Zenith2
  • Batterie : 18650 amovible
  • Puissance : 80W max
  • Tension : 1 à 7 volts
  • Ecran : TFT
  • Recharge : USB-C
  • Réservoir : 5,5ml
  • Remplissage : Par le haut
  • Drip-tip : propriétaire MTL/DL
  • Résistance : Z series
  • Connectique : 510

 

Contenu de la boîte

  • 1x Mod Coolfire Z80
  • 1x Réservoir Zenith 2
  • 1x Résistance 0,8 ohm
  • 1x Résistance 0,3 ohm
  • 1x Tube Pyrex de rechange
  • 1x paquet de joints de rechanges
  • 1x Câble de recharge USB-C
  • 1x Manuel de l’utilisateur

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.