Test pod Voopoo V Thru Pro : notre avis !

Il existe de nombreux kits tout-en-un à l’intention des vapoteurs débutants sur le marché actuel. Mais le Pod V. Thru Pro de la marque Voopoo se démarque clairement du lot. D’une simplicité déconcertante, cette cigarette électronique allie facilité d’emploi avec une technologie de pointe. Que pouvons-nous attendre du Pod Voopoo V. Thru Pro ? Pour le savoir, n’hésitez pas à consulter les résultats de notre test !

Le design

Le Pod V. Thru Pro est orienté vers la fonctionnalité. Ce kit de type « Pod Mod » se hisse dans les rangs des appareils les plus intuitifs conçus par la marque Voopoo. Son design se veut résolument minimaliste et pratique. L’appareil est constitué de 2 éléments principaux, à savoir une batterie intégrée rechargeable et une cartouche Pod réutilisable avec résistance intégrée. Une technologie à la pointe de la vape permet un fonctionnement majoritairement automatisé. Nul besoin de procéder à des combinaisons de clics pour profiter d’une délicieuse séance de vape. Il s’agit sans nul doute d’un kit pour débutant de premier ordre.

Cette e-cigarette arbore des finitions irréprochables. Son design soigné se caractérise par un large panel de couleurs allant du sobre au flashy en passant par les dégradés. L’éventail de choix satisfera certainement les considérations esthétiques des vapoteurs.

La prise en main

Le Pod V. Thru Pro est optimisé pour une meilleure prise en main. Ses dimensions : 95.5 mm de haut pour 28.5 de large et 14.9 de profondeur assurent une entière discrétion. Sa taille réduite favorise son rangement ainsi que son transport. Les vapoteurs régulièrement en déplacement auront donc la possibilité de le placer à l’intérieur d’un sac ou tout simplement dans la poche d’une veste. Mais rassurez-vous, son aspect ultra-compact s’accompagne de sensations de vapotage inédites.

Ce Pod est manufacturé à partir d’alliage en aluminium très résistant avec un toucher lisse et doux. Il résiste aux chocs, stries et rayures. De format slim avec un profil de moins de 2 cm de profondeur, il est le compagnon rêvé pour profiter d’une séance de vape en extérieur. Cet appareil ne pèse que 44 g : très léger et peu encombrant, il incarne le pod mod ultra-compact par excellence. L’interface est munie d’un bouton principal. En appuyant 5 fois puis en aspirant via l’embout buccal, le système de chauffe se met en route.

L’autonomie de la batterie

Il serait une erreur de penser qu’une cigarette électronique de petite taille ne possède qu’une autonomie limitée. Le Pod V. Thru Pro recèle la promesse de longues heures de vapotage. Sa petite batterie possède une capacité de 900 mAh ; ce qui s’avère suffisant pour jouir de séances de vape sans interruption. Grâce à un chargement rapide, vous bénéficierez d’un appareil chargé à 100 % en moins d’une heure. Une aubaine pour les vapoteurs nomades !

Les cartouches pod

Le pod V. Thru Pro met le confort de ses utilisateurs au centre de ses préoccupations. Cette e-cigarette est dotée de 2 cartouches pod d’une contenance de 3 ml. Chaque tank est équipé d’un système anti-fuite évolué et performant. Un double dispositif de fixation à la batterie (via aimant d’une part ; via clips d’autre part) renforce la robustesse et la durabilité de ce consommable. La présence d’une résistance intégrée souligne davantage la fonctionnalité du produit. En effet, lorsque celle-ci s’use, il suffit de remplacer toute la cartouche. Rien de plus simple !

La simplicité d’utilisation se traduit même dans le remplissage des cartouches du kit Voopoo V. Thru Pro. Pour se faire, il faut retirer la batterie, puis dévisser le bouchon en silicone et injecter l’e-liquide via les cavités situées sur les côtés latéraux. Tant que la résistance est en état de fonctionner, le réservoir de la cartouche peut se remplir à volonté.

Les résistances compatibles

Le Pod V. Thru Pro plaît en raison de sa polyvalence. Ce modèle s’associe avec plusieurs résistances, intégrées à la cartouche, afin d’offrir l’opportunité de varier les sensations. Toutefois, la vape produite s’accompagne invariablement de saveurs prononcées, fidèlement restituées.

  • La Cartouche Thru Pro 0,7ohm Mesh, fabriquée en Mesh, s’utilise pour profiter d’une plus grande densité de vapeur. Elle s’harmonise mieux avec des e-liquides à faible taux de nicotine.
  • La Cartouche V.Thru Pro 1,2ohm Helix est recommandée pour les vapoteurs avides de saveurs puissantes, sans pour autant dépenser en e-liquide. Elle est constituée d’une simple bobine de fils chauffants et demande des e-liquides forts en nicotine ou aux sels de nicotine. Son hit en gorge est plus percutant.

L’utilisation

 

Le pod V. Thru Pro s’appréhende facilement. La familiarisation avec l’appareil est rapide et totalement intuitive. Ce modèle est équipé du fameux chipset GENE qui induit un fonctionnement automatisé. Pour le mettre en marche, il est nécessaire de remplir la cartouche et d’avoir une batterie chargée. L’e-cigarette règle automatiquement la puissance à la valeur de la résistance installée. Procédez ensuite à 5 clics succincts sur l’unique bouton de l’interface. Aspirez au travers de l’embout buccal et la chauffe s’enclenche aussitôt.

Mais ce n’est pas tout ! Cet appareil est doté d’un système de wattage variable. Pour régler la puissance, il faut maintenir le bouton jusqu’à ce que la mention « puissance en Watts » clignote sur l’écran. Avec cette option, vous serez en mesure de sélectionner une puissance allant de 5 à 25 Watts pour une myriade de sensations personnalisées. Ces paramètres se réinitialisent automatiquement à chaque changement de cartouche. Ainsi, vos séances sont garanties sans risques et parfaitement sécurisées.

Un écran OLED présente les informations essentielles. Si vous appuyez une fois sur le bouton de l’interface, vous serez en mesure d’activer le compteur de bouffées « Puffs ». Grâce à cette option, vous aurez la possibilité de suivre votre consommation régulière de vape.

Les systèmes de sécurité du pod Voopoo V Thru Pro

Le constructeur Voopoo désire mettre à disposition des vapoteurs un matériel fiable et sécuritaire. Plusieurs dispositifs de sécurité sont mis en place. D’une part, il est impossible d’activer par mégarde la chauffe de l’appareil. La cigarette électronique ne s’enclenche que lors d’une aspiration par l’embout buccal. D’autre part, un double verrouillage manuel et automatique bloque son activation accidentelle.

  • En cas de verrouillage manuel, il faut appuyer 5 fois sur le bouton principal afin d’afficher le menu. Naviguez ensuite sur la fonction « lock » pendant quelques secondes pour déverrouiller.
  • En cas de verrouillage automatique, 3 pressions sur le bouton de l’interface suffisent à réactiver le pod. Cette fonction se met en route après 5 minutes de pause dans son activité de vapotage.

Les accessoires du pod Voopoo V Thru Pro

Le pod V. Thru Pro reste un kit tout-en-un des plus complets. Son pack intègre :

  • 1 batterie intégrée de 900mAh
  • 1 cartouche Pod avec une résistance intégrée de 0,7ohm
  • 1 cartouche Pod avec une résistance intégrée de 1,2ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 notice d’utilisation

Test pod Voopoo V Thru Pro : notre avis !

Dès les premières secondes, nous nous rendons compte que le constructeur Voopoo a mis l’accent sur le côté pratique, maniable et intuitif du pod V. Thru Pro. Les saveurs des e-liquides sont restituées avec force sans pour autant nécessiter des manipulations complexes. Ce modèle est équipé d’une batterie intégrée de 900 mAh. Cette capacité assez conséquente permet d’obtenir une autonomie suffisante pour profiter d’une séance de vape sans interruption. Le chargement de l’appareil se fait de manière simple et rapide.

Question fiabilité du produit, il n’y a pas à s’en faire. La marque Voopoo est connue dans le milieu de la vape pour ses cigarettes électroniques de haute qualité. Elle équipe d’ailleurs ses réalisations d’un chipset GENE aux performances éprouvées et confirmées à maintes reprises. Ce dernier détecte automatiquement le type de résistance inséré et fournit une puissance maximale de 25 Watts. Le Pod V. Thru Pro est également doté de divers systèmes de protection. Il est donc parfaitement sécurisé.

En termes d’autonomie en e-liquides, ce pod satisfait amplement les besoins des vapoteurs. Son pack inclut deux cartouches jetables d’une capacité de 3 ml. Ses réservoirs sont munis de résistances intégrées et d’un système de remplissage par les côtés. Le rechargement en e-liquide est alors facilité au mieux. Le pod est spécialement pensé pour combler les attentes des vapoteurs débutants. Grâce à un système entièrement intuitif, aucune manipulation n’est requise lors de l’inhalation. Il suffit d’aspirer directement sur l’embout buccal pour actionner le mécanisme de chauffe. De ce fait, vous n’aurez pas à vous inquiéter quant aux éventuelles fausses manipulations.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.