Autonomie, performance et design, le nouveau bijou de la marque Voopoo a tout pour plaire. Le Kit Pod Vinci 2 recèle dans une cigarette compacte un concentré de technologie qui fera le bonheur de chaque vapoteur, débutant ou averti. Ce modèle est spécialement conçu pour répondre au besoin des amoureux de gros nuages. Grâce aux résistances en subohm, l’appareil ultra puissant réserve de belles séances sous le signe des volutes de fumées. Mais le Kit Vinci 2 de Voopoo est-il à la hauteur de ses promesses ? Lisez l’article suivant pour le découvrir.
Premières impressions sur le kit Voopoo Vinci 2
Comme son nom l’indique, le kit Pod Vinci 2 est une cigarette électronique sous format Pod. Il rassemble toutes les caractéristiques inhérentes au Pod. Son utilisation est facilitée au maximum grâce à sa fonction automatique. Les vapoteurs débutants n’éprouveront aucune difficulté à appréhender ce matériel. Par ailleurs, les vapoteurs avides de simplicité ou qui préfèrent se concentrer uniquement sur le plaisir de la vape seront conquis par le kit.
Sa petite taille constitue un argument de vente indéniable. Du haut de ses 28 mm de long pour 27 mm de large et 106 mm de hauteur, cette e-cigarette se montre compacte et facile à transporter. Idéal pour les vapoteurs nomades, ce modèle assure une parfaite discrétion. Il ne pèse que 115 g et se place dans un sac ou bien la poche d’une veste.
L’interface arbore un design minimaliste et ne comporte que trois boutons : « fire », « + » et « – ». Ces touches permettent de gérer efficacement les divers modes de configuration de l’appareil, à savoir le wattage ou encore le classique Smart mode. Un écran TFT suffisamment large de 1.08 pouce affiche les principales informations utiles pour une séance de vape réussie. Bien entendu, le Kit Vinci 2 dispose d’un système d’airflow en mesure de moduler le volume de vapeur à l’exhalation.
La manufacture
La marque Voopoo investit du temps et des efforts dans la conception d’une cigarette électronique robuste. Le kit Vinci 2 se distingue par sa durabilité. Les matériaux à partir desquels il est fabriqué le rendent particulièrement résistant à l’eau, aux chocs, aux taches d’huile, de poussière, de doigts et autres saletés. Il bénéficie également de la technologie 3D HB (Heat Bending Technology) qui renforce sa solidité. Une finition soignée ajoute une touche esthétique des plus agréables à cet appareil de belle manufacture. Ce pod referme une batterie intégrée de 1500mAh, rechargeable via un câble USB-C, ce qui garantit une excellente autonomie.
Le design
Le Vinci 2 est pensé pour résister à l’épreuve du temps. Son revêtement « single grain, single coating » crée des effets de lumière et de textures qui donnent à la coque une impression de transparence. Ce modèle se décline en plusieurs coloris : Velvet Blue, Neon, Pine Grey, Carbon Fiber et Dazzling Line. Les risques de décoloration sont négligeables.
La cartouche pod
Le kit Vinci 2 bénéficie d’une cartouche exclusive à la capacité impressionnante de 6.5 ml. Ce type de tank confère une immense autonomie en e-liquide. Le remplir s’avère une tâche aisée. Il suffit de retirer le cache placé sur la face latérale du réservoir puis de recharger en e-juice. La combinaison avec un drip tip à la forme de bec de canard assure un rendu optimal des saveurs.
La résistance
Le kit Pod Vinci 2 est compatible avec de nombreuses résistances Vinci Voopoo PnP. Selon vos préférences personnelles, vous pourrez par exemple opter pour le PnP-VM1 de 0.3 ohm ou bien une PnP-TM2 de 0.8 ohm. Pour de meilleures performances, nous vous recommandons de vapoter des e-liquides peu visqueux, dont le taux de VG est inférieur ou égal à 50 %. Tel est le cas des cocktails à 50PG/50VG, ou 60PG/40VG. Par ailleurs, changer de résistance s’avère une tâche peu complexe avec ce modèle. Il suffit de déclipser le coil usé avant d’en clipser une nouvelle.
L’utilisation du kit Voopoo Vinci 2
Le contrôle du wattage
Le kit pod Vinci 2 Voopoo dispose d’un wattage variable qui permet de moduler les sensations lors de la vape. Le dispositif embarque différents systèmes de sécurité :
- Coupure automatique au bout de 8 secondes (overtime)
- Protections contre les courts-circuits, surcharge, surchauffe, décharges excessives, surintensités
- Verrouillage du wattage maximal à 50 Watts
Le chipset Gene AI 2.0
Le chipset GENE.AI version 2.0 du kit est hautement perfectionné. Il est muni d’un compteur de puffs, d’un mode RBA, d’un mode Smart et d’un stabilisateur de saveur. Grâce à ce dispositif, le kit pod Vinci 2 peut fonctionner automatiquement.
- Le mode Smart reconnaît automatiquement la résistance équipée et sélectionne la puissance correspondante.
- Le mode Auto, comme le nom le laisse supposer, permet au vapoteur d’inhaler sans avoir à activer l’e-cigarette via le bouton « Fire ».
- Le mode P vous donne la possibilité de contrôler manuellement le pod. Il faut ensuite appuyer sur le bouton « Fire » à chaque inhalation
- Le mode A&P combine les particularités des modes P et Auto. Vous pourrez appuyer à loisir sur le bouton « Fire » ou inhaler directement, selon vos envies.
Les manipulations et autres réglages
La mise en marche ou l’arrêt du kit Pod Vinci 2 se fait par l’intermédiaire de 5 pressions successives sur le bouton central. Les boutons « + » et « – » permettent quant à eux de régler l’orientation de l’écran, paramétrer le choix des couleurs, ou de passer du mode Smart au RBA. Il est également possible d‘accéder aux modes Puff, A&P et Auto grâce à 3 pressions rapides sur le bouton « Fire ». Sans surprise, ce pod se veut facile à manipuler. Les différents réglages ne se font qu’en appuyant sur l’un ou l’autre des 3 boutons.
Les accessoires du kit Voopoo Vinci 2
Le kit Pod Voopoo Vinci 2 est livré avec plusieurs accessoires très pratiques. Le pack comprend :
- Un Pod automatique Vinci 2 d’une puissance max de 50W
- Une Cartouche Pod Vinci 2 pré-installée d’une capacité de 6,5ml
- Un Câble micro-USB type C
- Une Résistance PnP VM-1
- Une Résistance PnP-TM2
- Une Notice d’utilisation
Test du kit Voopoo Vinci 2 : notre avis
Le kit Vinci 2 de la marque Voopoo se qualifie sans conteste comme une cigarette électronique de haute qualité. Ses matériaux robustes et résistants recèlent la promesse d’un matériel parfaitement durable. Ses finitions irréprochables lui donnent une agréable plus-value. Sa prise en main est aisée. Son design ergonomique est conçu pour un confort d’utilisation optimal.
Grâce au mode Smart, il n’y a plus besoin de s’inquiéter de la compatibilité entre la résistance et la plage de puissance. Tout se fait de manière automatique. Par exemple, la résistance Voopoo PnP de 0.8 ohm s’accorde avec une plage de puissance de 15 watts et des e-liquides équilibrés de 50 PG/ 50 VG.
L’airflow se règle de manière à permettre le tirage indirect MTL. La vape est serrée et riche en goût. La densité de vapeurs inhalables est quant à elle suffisante. Un drip tip intégré en forme de bec de canard rend l’inhalation des plus agréables. Les saveurs sont préservées et fidèlement restituées et le confort de vape est assuré. Le mode Auto vous laisse profiter d’un appareil intuitif. Très réactif, il permet de vapoter sans avoir à systématiquement appuyer sur le bouton « Fire » à chaque inhalation.
Insérer une résistance PnP de 0.3 ohm permet de jouir d’une inhalation directe restrictive RDL. Les volutes de fumées deviennent plus épaisses tandis que les saveurs des e-liquides restent prononcées.
En conclusion, le Kit Vinci 2 de la marque Voopoo est tout désigné pour réussir son initiation aux plaisirs de la vape. Son utilisation enfantine, marquée par le mode de tirage automatique et le mode Smart joue énormément dans notre opinion. D’un autre côté, le mode de tirage à inhalation directe restrictive RDL fera le bonheur des vapoteurs plus expérimentés en quête de gros nuages. Compatibles avec les e-liquides aux sels de nicotine et aux e-juices de CBD, ce modèle s’avère un allié de taille dans la lutte contre la dépendance tabagique et nicotinique.
- Les avantages
- Finitions irréprochables
- Excellente durabilité
- Design soigné
- Format ergonomique
- Facilité d’utilisation
- Modèle compact
- Bonne autonomie de la batterie à 1500 mAh
- Immense capacité d’e-liquide à 6.5 ml
- Pod optimisé pour la restitution des saveurs
- Économe en e-liquides (si équipé d’une résistance PnP de 0.8 ohm)
- Temps de chargement rapide
- Les inconvénients
- Un drip tip intégré en forme de bec de canard impossible à remplacer