Eleaf iStick T80 : Notre avis !

Dans cette nouvelle revue, nous allons nous intéresser à un kit impressionnant qui a séduit les vapoteurs par sa robustesse et surtout sa très belle qualité de fabrication : le T80 d’Eleaf. Inscrite dans la série iStick depuis 2019, cette box qui tire ses principales caractéristiques du TC40 continue d’éblouir la société de consommation de la vape moderne par son autonomie, sa grande plage de puissance et son design intemporel. En effet, cette vapoteuse compacte offre le meilleur compromis batterie/performance et durabilité avec son accu de 3000 mAh et sa sortie de 80W. Ce n’est pas tout ! l’iStick T80 est un grand pionnier des mods polyvalents pour débutants avec son chipset révolutionnaire qui prend en charge les contrôles de températures et les résistances en sub-ohm jusqu’à 0,05ohm. Pour ces raisons, le produit s’est imposé comme une base incontournable pour les nouveaux clearomiseurs et les pods. D’ailleurs, Eleaf l’a réutilisé pour accompagner le fameux pod GTL. Toujours aussi populaire en 2021, l’iStick T80 est une véritable référence pour les primo-vapoteurs en quête d’une box minimaliste, légère et pourtant très technique assurant une grande marge d’évolution. Découvrez ici toutes ses caractéristiques !

Conception et qualité de fabrication

La box iStick T80 a été pensée comme un matériel léger, compact et portatif destiné aux vapoteurs débutants, mais aussi aux utilisateurs discrets. Sa forme reprend un design standard rectangulaire avec deux panneaux latéraux et une façade principale. Couplée à une taille miniature de 78mm de hauteur pour 36mm de largeur, cette géométrie offre ainsi un confort absolu pour les vapoteurs itinérants qui ne souhaitent pas s’afficher avec leurs e-cigs.

Côté habillage, l’iStick propose un design sobre mais moderne. La box arbore une forme un peu ovale qui facilite la prise en main. Les deux panneaux héritent de finitions brillantes avec des couleurs vives (bleues, rouge) pour créer un contraste avec la console de commande placée à l’avant.

La familiarisation avec la cigarette électronique est facilitée par un agencement de boutons intelligents. Entre autres, l’utilisateur retrouvera sur la façade principale :

  • Le bouton fire de forme ronde avec une finition brillante (métallisée). Il ressort légèrement de la surface pour une utilisation à l’aveugle au fil du temps. Parallèlement, il est accompagné d’un petit cliquetis qui rend son utilisation agréable et simple.
  • L’interface de réglage. L’écran du iStick T80 se fend dans la structure noire de la façade principale lorsqu’elle est éteinte. Par ailleurs, elle est très facile à lire pendant l’utilisation du matériel grâce à sa haute résolution et sa grande luminosité.
  • Les touches de navigation + et -. Elles rejoignent le bouton fire dans la forme et la finition.
  • Le port de recharge USB-C. Eleaf a proposé cette prise pour optimiser la vitesse de recharge, cependant elle n’est pas sécurisée par un opercule. En ce sens, l’appareil devra être protégé des éclaboussures d’eau et de la poussière pour prévenir tout court-circuit ou usure prématurée.

Sur le toit de l’iStick T80, on découvre également une connectique métallisée de type 510. Elle est très plate, ce qui la rend compatible avec la majorité des clearomiseurs, atomiseurs ou pods.

Caractéristiques techniques de l’iStick T80 Eleaf

L’iStick T80 est un appareil très simple à aborder malgré la multitude de fonctionnalités qu’il embarque. Effectivement, Eleaf a conçu cette cigarette électronique pour répondre aux besoins des débutants de la vape, mais aussi pour les vapoteurs en cours de transition, à la recherche de performances. Ainsi, la box est capable d’explorer de simples e-liquides équilibrés en PG/VG ou de véritables recettes pour cloud-chasing avec une pléthore de sorties. Par ailleurs, le premier objectif du T80 est d’offrir une vape à tout moment. Ainsi, il a équilibré la performance avec l’autonomie de la batterie de sorte que le vapoteur puisse profiter de l’appareil tout au long de la journée.

Batterie et recharge

Malgré une taille étonnamment réduite, l’iStick parvient à intégrer une batterie de 3000mAh dans sa coque. Il s’agit d’un accu intégré qui offre jusqu’à une journée entière d’autonomie avec un rythme soutenu.

En ce qui concerne la recharge, la box s’en sort très bien avec une borne de 2A ! En effet, la prise type-C assure une charge complète de 1 à 100% en seulement 1 heure et 15 minutes. En l’occurrence, c’est une performance exceptionnelle qu’on retrouve rarement chez les kits d’aujourd’hui.

Enfin, si vous avez besoin de poursuivre une séance et manquez de charge, l’iStick résout votre problème avec la fonction passthrough. Il s’agit d’un système électronique moderne qui permet de recharger la batterie et de vapoter à la fois. N’hésitez pas à vous munir d’une batterie portable (Power Bank) durant vos déplacements pour accéder à la vapeur en tout temps.

Chipset

La partie la plus intéressante du iStick T80 réside dans sa puce de gestion électronique polyvalente. En effet, ce chipset a été conçu pour combler les différentes attentes des vapoteurs débutants et chevronnés. En l’occurrence, il est pourvu :

  • D’un Wattage Variable ou sortie puissance avec une plage assez élargie. Dans la pratique, ce réglage vous permet de régler la valeur de la chauffe sur une fourchette de 1 à 80W par incrément de 1W. Pour ce faire, utilisez le bouton + ou –.
  • Le voltage variable. Ce réglage n’est pas très utilisé par les débutants, cependant il est aussi efficace que le WV. En profondeur, ce réglage agit directement sur la quantité d’énergie procurée par la batterie et peut augmenter ou brider la chauffe.
  • Le contrôle de température. Appelé TC dans le jargon des vapoteurs, ce réglage est utilisé pour exploiter les différents types de fils résistifs placés dans les atomiseurs. Sur le iStick T80, vous pouvez utiliser cette option pour les bobines en Titane ou Inox.
  • By-Pass. Il s’agit d’un réglage très utilisé sur les atomiseurs reconstructibles. Si vous choisissez cette option dans les réglages de l’iStick T80, le chipset n’interviendra plus dans le circuit de chauffe. Cela signifie que toute la puissance de la batterie sera utilisée sans contrôle électronique. Attention ! l’utilisation du By-Pass peut augmenter sensiblement la consommation d’énergie si votre résistance est configurée en sub-ohm !

Protections

L’iStick T80 est une box en avance sur son temps en termes d’ergonomie et de protection. Pour prévenir les mauvaises manipulations des débutants, Eleaf a introduit de nombreuses fonctions de sécurisations électroniques dans le chipset. L’appareil est protégé contre :

  • La surchauffe. Lorsque la batterie atteint une haute température, l’alimentation se coupe automatiquement jusqu’à restauration de la chaleur ambiante.
  • La surcharge. Si la box reçoit un courant instable durant la recharge, elle coupe automatiquement la connexion.
  • La surdécharge. Lorsque la box fonctionne en mode By-Pass, le chipset réduit le débit de décharge selon la capacité de la batterie (CDM), ou coupe directement l’alimentation.

Dans le même concept de protection des utilisateurs novices, l’iStick propose une fonction mémoire qui enregistre les pré-réglages. En l’occurrence, cette option vous offre l’opportunité de restaurer des paramètres qui s’adaptent à votre style de vape, ou votre type d’e-liquide. Vous aurez trois banques de mémoire (M1, M2 et M3).

Fonctionnement des boutons

L’utilisation du iStick T80 est simplifiée par les combinaisons de touches prévues par Eleaf. Si vous avez déjà manipulé une cigarette électronique de la marque, cette version ne vous sera pas étrangère :

  • Pour démarrer et éteindre la box, appuyez 5 fois sur le bouton switch
  • Pour sélectionner un mode de sortie, appuyez 3 fois sur le bouton switch
  • Pour verrouiller l’appareil, appuyez le bouton + et – en même temps
  • Pour afficher le logo, appuyez deux fois sur le bouton switch

Connectique

La box iStick T80 est adaptée à la grande majorité des clearomiseurs et atomiseurs du marché. Il abrite une connectique filetée de type 510 sur son toit pour recevoir tous les types de réservoirs. La surface supérieure de la box est protégée par une surface métallique lisse. En outre, son plot positif est plaqué en or pour assurer une parfaite conduction d’électricité.

Caractéristiques techniques

  • Marque : Eleaf
  • Produit : Box T80 Eleaf
  • Dimensions box : 36mm x 28mm x 78mm
  • Batterie : Intégrée 3000mAh
  • Puissance : 80W
  • Mode de sortie : Puissance, voltage, TC, By-pass
  • Écran : Oled
  • Recharge : port USB-C 2A
  • Connectique : 510
  • Réservoir : Pod GTL 4,5mL/ 2mL
  • Résistances compatibles : clearomiseurs/atomiseurs 510
  • Airflow : Réglable

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.