Kit Joyetech eGo Air : Notre avis !

Avec eGo Air, Joyetech a peut-être trouvé la solution ultime pour convaincre les fumeurs de passer au Vapotage ! Lancée en 2021, cette toute petite cigarette ressemble de très près à une cigarette traditionnelle de par son format et surtout son rendu. En l’occurrence, l’e-cig reprend les codes des kits starters AIO avec une batterie de 650mAh, un tirage en MTL et un déclenchement auto. Mais en plus, il propose une embouchure 510 culminant sur un filtre similaire à celui utilisé sur une vraie cigarette ! En mettant l’accent sur la simulation, l’eGo Air s’annonce ainsi comme la meilleure alternative pour une transition rapide et sans peine. Découvrez dans cette revue toutes ses caractéristiques !

La première cigarette électronique avec filtre de Joyetech

Joyetech est l’un des constructeurs de kits de démarrage les plus célèbres du marché. Il est notamment connu pour son engagement pour la qualité des matériels et l’optimisation de la transition. Depuis son lancement en 2007, son catalogue de produits est dominé par des kits AIO légers et faciles à prendre en main destinés aux nouveaux vapoteurs.

Jusqu’en 2020, la série de cigarettes électroniques tout-en-un de Joyetech s’est concentrée sur l’aspect électronique. Ainsi, les eGo Pod, Evio C et autres Exceed offrent des rendus vraiment similaires à la fumée via des préréglages de chipset, des puissances limitées et des tirages serrés en MTL. Mais avec l’introduction du filtre sur l’eGo Air, la simulation atteint son apogée ! Joyetech invite les fumeurs à utiliser la cigarette électronique comme une cigarette traditionnelle. Sa conception filiforme, son poids plume et surtout la texture de son embout en coton reproduit à merveille cette sensation de tirer sur une tueuse. Par ailleurs, le fabricant offre toujours le choix d’utiliser cet accessoire ou le drip tip classique 510.

Côté sensations, le filtre apporte quelque chose de nouveau en variant la densité du rendu. En l’occurrence, le volume de vapeur dépend désormais de la puissance d’inspiration. Plus vous tirez fort, plus il y aura de vape, mais aussi de goût, d’odeur. Il en est de même pour la quantité de nicotine ingérée. Le vapoteur aura réellement l’impression de fumer et c’est l’objectif recherché !

Construction et design

Parmi les kits de style « Vape Pen » produits par Joyetech, l’eGo Air propose le design le plus proche d’une cigarette. En l’occurrence, le produit arbore une géométrie très sobre en forme de cylindre composée d’une batterie et d’un réservoir. Outre son esthétique minimaliste, l’e-cig est aussi conçue pour une utilisation directe. Le constructeur s’est débrouillé pour qu’il fonctionne sans bouton, écran de réglage et autres mécanismes de remplissage compliqués.

Forme et dimension

Joyetech présente l’eGo Air comme une vapoteuse accessible et épurée. Ainsi, il est conçu pour s’adapter aux mains et aux lèvres des fumeurs en transition via une architecture élémentaire.

Haute de 12,5cm pour 1,6 cm de diamètre, elle est à peine plus grande qu’un briquet standard. L’utilisateur n’aura aucun mal à le transporter discrètement dans une poche ou une trousse. Dans la même rubrique, sa petite taille fait de lui l’appareil parfait pour les vapoteurs discrets. En effet, l’eGo Air se dissimule très facilement dans la paume de la main.

La batterie est confectionnée avec un alliage métallique robuste, mais très léger. Il présente sur son flanc une petite fente de recharge compatible avec les câbles USB-C. Ce port de recharge est accompagné d’un petit voyant LED qui affiche simplement le niveau de charge par un code couleur (rouge, bleu et vert).

Plus haut, la cigarette électronique reçoit le réservoir en forme de cloche qui abrite en même temps la chambre de chauffe. Cette cartouche est solidaire à la résistance, ce qui veut dire qu’elle doit être remplacée en cas d’encrassement ou d’usure du fil résistif ou de la mèche. En outre, elle prévoit un petit opercule en caoutchouc qui sert de fenêtre de remplissage. C’est un système très pratique qui économise beaucoup de temps.

Enfin, l’eGo Air abrite une fente 510 à son sommet. Elle est destinée à recevoir l’embout standard et le filtre suivant le besoin de l’utilisateur.

Qualité de fabrication et finitions

Comme tous les produits de Joyetech, l’eGo Air hérite d’une construction sérieuse et d’une finition exemplaire. La batterie est disponible en plusieurs coloris (noir stellaire, bleu crépuscule, rouge flamboyant et gris métallisé) de très haute qualité. Le réservoir est à son tour fabriqué avec du plastique semi-opaque qui laisse paraître le niveau de liquide.

En ce qui concerne la prise en main, il n’y a pas grand-chose à dire. L’eGo Air est notamment fait pour les primo-vapoteurs qui recherchent un kit simple à utiliser. En ce sens, il ne prévoit aucune commande. Pour démarrer la vape, il suffit d’aspirer !

Caractéristiques techniques

L’eGo Air est une cigarette électronique basique qui offre un équilibre ergonomie/performance parfait, du moins pour ceux qui affectionnent le MTL.  Le constructeur a optimisé son électronique pour octroyer un rendu très qualitatif via un chipset préréglé tout en préservant l’autonomie.

Batterie et recharge

Grâce à l’évolution de la technologie, les batteries modernes prennent de moins en moins de place dans les cigarettes électroniques. Dans le petit corps de l’eGo Air, on retrouve une batterie puissante de 650mAh pour alimenter le circuit. Dans la pratique, elle parvient à tenir jusqu’à une journée entière de vape avec un rythme normal !

La recharge est également optimisée avec le port USB-C placé au milieu de la batterie. Avec ce nouveau type de connecteur, l’eGo Air se remplit en seulement une heure, ce qui est très rapide pour une cigarette électronique de cette catégorie. En outre, elle embarque une fonction Passthrough qui permet de recharger et d’utiliser le matériel en même temps.

Chipset

Joyetech n’a pas communiqué le nom et les caractéristiques de la puce électronique utilisée dans l’eGo Air au moment où nous rédigeons cette revue. Cependant, on sait que l’appareil fonctionne avec une puissance constante destinée à équilibrer le hit et la profondeur des saveurs en tout temps.

Par ailleurs, l’eGo Air se déclenche automatiquement par aspiration. Le démarrage et l’arrêt systématique de l’appareil se font par détection de pression. Dans cette perspective, l’utilisateur n’aura pas à effectuer le traditionnel clic sur le fire pour lancer la chauffe.

Réservoir et remplissage

L’eGo Air est équipé d’un réservoir TPD ready d’une capacité de 2ml. Pour le remplir, il suffit d’ôter la protection en caoutchouc sur le haut et d’accéder à une fente de petite taille. Dans la pratique, le système fonctionne très bien et prévient les fuites. Cependant, le petit diamètre du trou de remplissage oblige l’utilisateur à utiliser une pipette très fine, ce qui est dommage !

Résistance

Avec eGo Air, le primo-vapoteur peut s’attendre à un rendu très proche de la fumée d’une cigarette traditionnelle grâce à une résistance de 1ohm montée en maille. Cette bobine de type Mesh offre notamment une chauffe uniforme et explore en profondeur les propriétés des e-liquides pour restituer les saveurs et concentrer la nicotine. Parallèlement, cette résistance permet au chipset d’optimiser l’autonomie de la batterie sachant qu’une faible résistivité accentue la puissance, et dans une large mesure la consommation.

Airflow et drip-tip

Joyetech a sérieusement travaillé sur l’embout pour offrir une vapeur serrée en MTL. Dans un premier temps, l’utilisateur peut utiliser un drip-tip 510 avec une finition arrondie et lisse qui se pose parfaitement sur les lèvres. Sa courte taille réduit la déperdition des saveurs et retient la chaleur. Il est donc préconisé pour les e-liquides tabac avec une forte concentration de nicotine.

Dans un second temps, l’utilisateur peut installer le filtre en coton. Cet accessoire est rembourré par du coton artisanal qui réduit sensiblement le débit de vapeur. En d’autres termes, il permet de reproduire la mécanique d’aspiration sur une cigarette traditionnelle.

Caractéristiques techniques

  • Produit : Kit eGo Air Joyetech
  • Dimensions : 16mm x 22mm
  • Poids : 55g
  • Matériau : Alliage et plastique
  • Batterie : 650mAh intégré
  • Recharge : USB-C
  • Résistance : 1 ohm bobine de maille (Mesh)
  • Mode de sortie : Tension constante
  • Déclenchement : Par aspiration
  • Réservoir : 2ml
  • Remplissage : Sur les côtés
  • Drip tip : propriétaire 510 / Filtre en coton artisanal
  • Couleurs : Noir, Rouge, Bleu, Gris

Contenu de la boîte

  • 1x Batterie Joyetech eGo Air
  • 1x Cartouche eGo Air
  • 1x Câble de recharge USB-C
  • 1x pièces de rechange
  • 1x manuel de l’utilisateur

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.